Lecteurs / antennes RFID
Lecteurs et Antennes RFID
Le lecteur RFID et souvent couplé à une ou plusieurs antennes et permet de lire le contenu du tag RFID apposé sur le contenant à tracer. Il peut détecter plusieurs contenants simultanément. En théorie, une antenne RFID est capable de lire jusqu'à 1.000 étiquettes en 1 seconde. Néanmoins, il faut tenir compte de l’environnement de lecture et notamment les liquides et les métaux.
La sécurisation et l’optimisation des flux impose une détection des marchandises et des équipements sans faille pour valider un process de fabrication ou pour déclencher l’expédition de marchandises chez un client. Les lecteurs RFID permettent d’automatiser les détection pour éviter les oublis ou les erreurs de vérification.
Les lecteurs et antennes RFID peuvent être intégrés dans des structures industrielles fabriquées sur mesure (mât RFID, portique RFID, tunnel RFID). Dans notre groupe, nous pouvons nous appuyer directement sur une de nos filiales pour l’étude mécanique et la réalisation de ces structures.
De plus, Tagproduct a développé un connecteur FabTracer qui permet de faire fonctionner ces matériels de manière autonome, d’historiser des mouvements pendant plusieurs semaines, et de filtrer les données lues selon vos règles métier. Nous proposons également, dans le cadre de la maintenance et du support, de sauvegarder les configurations lors de remplacement en plug & play.
Vos bénéfices
- Solution industrielle et robuste.
- Intégration rapide et intuitive dans votre environnement de travail.
- Dialogue possible avec un environnement d’automatisme (Modbus, OPC UA).
- Dialogue natif par webservice avec des ERP, WMS, WCS, MES …
- Historise tous les mouvements et peut travailler en l'absence de système d'information.
- Aéronautique
- Agroalimentaire
- Automobile
- Industrie lourde
- Industrie luxe
- Logistique